Exposition "Le Refuge des mulets" Franck Girard

mulets

Une soixantaine de sculptures intriguent. Des formes hybrides qui ont chacune leur identité propre et qui composent un ensemble à parcourir. Elles amusent et rassurent. Elles nous invitent à les suivre sur un chemin qui raconte une histoire, suggérant les traces passées d’un être invisible. La douceur de leurs teintes et l’harmonie des non-couleurs procurent un sentiment de protection.

-A A +A

Derrière la vitre, devant un cabinet de curiosités à contempler et à décortiquer, nous découvrons des os, du plomb, du plâtre, du fil… Franck Girard, à la manière à la fois craintive et maligne du Petit Poucet, a déposé ses pierres autour de l’espace d’exposition. Il nous offre de le retrouver. Ou peut-être de se trouver soi-même. Une énigme philosophique existentialiste s’échappe des fissures et des mystères de ses assemblages. Ses pièces psychanalysent. Elles nous englobent de notre enfant intérieur, cet être cher trop souvent oublié.

Du 1er octobre au 21 novembre 2020

Vernisage le mardi 6 octobre à 19h
L’exposition sera visible en période scolaire aux horaires d’ouverture du conservatoire et pendant les concerts de l’adagio | visites guidées de groupes et accueil des scolaires sur rdv | visites commentées mercredi et vendredi à 15h sur inscription
 

Commissariat : Emmanuelle Potier

-A A +A
Stationnement
Horodateur rue du Luxembourg à Thionville

Stationnement gratuit limité à 1/2h rues de Paris et du Luxembourg

Le stationnement est gratuit mais limité à 1/2 h tous les jours de 7 h à 12 h dans les rues de Paris et du Luxembourg.

23 Déc.
06:0016:40

Seance deguisse pour le halloween des petits!

Qui n’a jamais vu Valérie Lemercier s’élancer comme une gueudin seule sur une scène ne peut pas comprendre l’effet que la nouvelle de son retour sur les planches peut produire.

 

 

Newsletter Adagio

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public