En lien direct avec la nature, ses installations inspirées de procédés physiques et biologiques, se transforment au cours du temps. Des images suspendues réalisées avec des jus d’ortie et de curcuma se fanent progressivement pour placer la disparition au coeur de la posture artistique. Des flaques d’eau sur des socles s’évaporent tandis que des cristaux de sels changent de couleur, d’aspect et de forme. Ses oeuvres en perpétuelle évolution nous font douter de nos perceptions temporelles et évoquent la fragilité du vivant.
Dans cette exposition où rien n’est jamais achevé, l’artiste, avec douceur et délicatesse, questionne le principe de pérennité en faisant l’apologie du temps qui passe. Sa sensibilité confirme la souveraineté du changement étant donné que rien ne demeure identique en dépit des apparences. Comme dans la vie, tout se renverse et se construit sans cesse.
Du 6 décembre au 13 janvier 2021
Vernisage le lundi 6 décembre à 19h30
L’exposition sera visible en période scolaire aux horaires d’ouverture du Conservatoire et pendant les concerts de l’Adagio. Vous pouvez suivre les actualités de l’Espace d’Art Suzanne Savary sur la page Facebook dédiée. (Conservatoire de Musique - Adagio) 8, place Marie-Louise, 57100 Thionville. Visites guidées de groupes et accueil des scolaires sur rdv | visites commentées sur inscription.
Commissariat : Emmanuelle Potier