Espace Suzanne Savary

-A A +A

L’âme d’un espace à préserver.

L’espace d’art Suzanne Savary est un lieu apprécié, chaleureux et vivant. Il entretient le souvenir d’une histoire de belles expositions et dialogue avec la salle de concert Adagio et avec le conservatoire. Son caractère visuel fort lui offre une identité propre grâce à des spécificités architecturales comme les demi-colonnes, la verrière et les fenêtres qui l’entourent.

La programmation des expositions se base sur ces particularités et propose des artistes dont le travail est à même de dialoguer avec l’espace. Installations, objets, sculptures, moulages et autres travaux en volume habitent la surface. Artiste et lieu se répondent dans une scénographie pensée qui valorise cet échange. L’ensemble crée une dynamique captivante empreinte de force visuelle et conceptuelle. De plus, l’espace lumineux, ouvert sur le bâtiment, offre au public la possibilité de voir les propositions artistiques de l’extérieur.

Tel un aquarium, l’espace d’art Suzanne Savary existe, à travers des propositions artistiques actuelles et il évolue au fil des manifestations afin de créer un effet de surprise et d’émerveillement sans cesse renouvelé.

 

-A A +A

 

 

Newsletter

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public