
La nouvelle révélation chanson/world : une musique intense et poétique
« Elle a cette voix de moire, au grain voilé, au phrasé lent et chavirant, capable de charrier la
plus profonde mélancolie avec un calme qui agit comme un baume : impossible (…) de ne pas
penser à la regrettée Lhasa. » f f f f - TELERAMA - Anne Berthod
Tournée en quartet avec le groupe Teol
Pierre Perchaud, guitare
Nicolas Moreaux, contrebasse
Arthur Alard, percussions & batterie
Comme une ode au silence, le premier album de la chanteuse Mexicano-Suisse Carolina
Katún nous livre une oeuvre métissée, portée par une voix aux couleurs multiples souvent
comparée à celle de Lhasa, de Lila Downs ou encore de Barbara. Elle nous emmène sur des
chemins nouveaux à la redécouverte, entre autres, de chansons emblématiques du répertoire
latino-américain.
Puisant ses ressources à la fois dans ses origines mexicaines mais aussi dans ses influences
musicale variés : jazz, musique baroque, folk, pop, chanson française, musique électronique;
elle assume ne rentrer dans aucune case en nous proposant un album au répertoire éclectique
dont le fil conducteur sera la couleur unique portée par sa voix profonde et par son groupe
TEOL, formé de musiciens phares de la scène jazz parisienne.
Constitué de Pierre Perchaud (Victoire du Jazz), Nicolas Moreaux (grand prix Charles Cros)
et Arthur Alard, ils réinventent complètement ensemble certaines chansons emblématiques
latino-américaines (La llorona, Alfonsina y el mar, ect) mais aussi un morceau de Purcell, de
Robert Wyatt et composent quelques titres en français.
Le saxophoniste Julien Pontivanne et le légendaire pianiste Bugge Wesseltoft se joigne à eux
sur quelques titre de l’album.