Maison des Quartiers

-A A +A

Transférée de la rue Saint-Hubert à l’allée Bel-Air, la nouvelle Maison des Quartiers de la Côte des Roses s’ouvre, dans ses nouveaux locaux, à d’autres quartiers et à de nouvelles perspectives, tout en conservant sa mission d’animation et de développement de la cohésion sociale.

Construite sur le site de l’ancien Centre de Loisirs du quartier Bel-Air, la nouvelle Maison des Quartiers abrite désormais l’ensemble des activités prodiguées depuis plus de 20 ans par la MdQ de la Côte des Roses. Un déménagement de quelques centaines de mètres seulement, mais qui symbolise l’ambition d’une plus grande ouverture vers d’autres quartiers et l’attention toute particulière accordée aux enfants et aux jeunes.

C’est dorénavant dans des locaux tout neufs qu’œuvrent les salariés de la Maison des Quartiers.

La nouvelle infrastructure dispose de 5 salles d’activités multifonctions, d’une grande salle d’activités à dominante sportive avec mezzanine, d’une salle de danse et d’une cuisine pédagogique de presque 50 m2, sans oublier ses extérieurs qui proposent une pléiade de possibilités à travers le city stade, l’aire de jeux et l’espace vert…

Les missions demeurent les mêmes : favoriser le vivre ensemble, créer du lien social en luttant contre l’isolement et le désœuvrement, renforcer la cohésion familiale et soutenir la parentalité, développer l’offre éducative et de loisirs, faciliter l’accès à la citoyenneté et proposer un espace dédié aux jeunes, conformément au projet social porté par la Direction et l’équipe d’animation et administrative ainsi que la Direction Générale du CCAS.

La Maison des Quartiers préfigure ainsi la nouvelle génération des centres sociaux. Un lieu qui, telle une fourmilière, grandit, évolue, s’adapte aux différentes populations qui la composent. Un lieu où les collaborations font avancer la communauté et les individus pour les aider à se construire.

Télécharger le programme des animations ci-dessous.

-A A +A
23 Déc.
06:0016:40

Seance deguisse pour le halloween des petits!

Qui n’a jamais vu Valérie Lemercier s’élancer comme une gueudin seule sur une scène ne peut pas comprendre l’effet que la nouvelle de son retour sur les planches peut produire.

Services & démarches

 

 

Newsletter Adagio

Site Réalisé par

Intuitiv Secteur Public